Les actualités du TMLI
![](/ressources/temp/images/100_1500x500_3178925290_2024164510-1726757107-bandeau-2-dup-1737112978.webp)
Laisser Dieu nous visiter
« Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs… » (Marc 3,1-6)
Ensemble, nous entendons l’appel du Christ, cet appel qui résonne au plus profond de nos cœurs, là où Dieu lui-même murmure son Amour infini. Il nous invite, comme cet homme à la main atrophiée, à nous lever et à venir au milieu, à sortir de l’ombre de nos doutes et de nos peurs. Il nous appelle à ouvrir notre être à sa lumière, en particulier les lieux meurtris, anchylosés, blessés.
Dans le silence de notre conscience, Dieu nous parle avec tendresse et fermeté. Il ne nous force pas, mais il nous attend, comme dit Thomas More, « il poireaute à la porte de notre cœur en entendant que nous ouvrions », avec une patience amoureuse, désireux de s’unir à notre cœur. C’est là, au plus intime de nous-mêmes, que nous entendons la voix douce et insistante qui nous presse de nous laisser aimer, de partager cet Amour reçu en choisissant le bien et évitant le mal, en un mot d’aimer, même quand tout semble être « tribulations ».
Saint Thomas More, fidèle jusqu’au bout à cette voix intérieure, aussi claire que fragile, nous enseigne que notre conscience est le sanctuaire où Dieu nous invite à une rencontre féconde. Suivons cet appel avec courage, car c’est là que nous trouvons la vraie liberté, celle d’aimer pleinement, en dépit des accusations et des jugements du monde. Ensemble, étendons la main et laissons l’Amour du Christ restaurer en nous ce qui était brisé et nous faire vibrer de la « joyeuse fierté de l’Espérance. » (He 3,6)
François-Daniel
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.